nouveau livre d'artiste: un aboutissement pour moi...
et une déception, toujours pour moi.

dimanche, mai 17, 2015

mon dernier livre d'artiste «awake in the waste» est terminé depuis environ trois semaines. je n'en ai pas parlé parce que je souhaitais vous le présenter et vous apprendre, par la même occasion qu'il avait été accepté pour l'exposition.

le thème du livre était le sol. je vous en avais parlé ici. j'ai travaillé sur la transformation de la composition du sol, pour toute sorte de raison, on y trouve maintenant des fragments de plastique, métal, verre, etc. sans parler de sa lente disparition, à cause de l'urbanisation et de l'érosion. que ferons-nous sans la matière «terre»? il y a une longue série de symboles pour ce livre, beaucoup de réflexion, de travail d'écriture, etc. j'ai travaillé sur une forme de livre qui s'accroche au mur. je suis vraiment très contente et satisfaite du résultat. il me semble être arrivé à un autre niveau.



ce livre a été créé pour répondre à l'appel de dossier de l'exposition «dirt», sur un sujet qui m'inspirait et m'intéressait beaucoup. donc quand j'ai reçu le refus cet après-midi, grosse déception. je l'ai proposé aussi ailleurs, alors je me souhaite qu'il soit vu quelque part, car je fais des livres pour moi, mais une part importante est aussi de les partager.

je partage avec vous sur ce blogue les hauts et les bas de ma démarche d'artiste. on ne s'inquiète pas, j'ai déjà commencé à travailler sur le prochain!



0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page