ralentir pour être plus créatif

samedi, avril 11, 2015

voici le judicieux conseil de Peleg Top. lu ce matin l'article fort instructif «Slow down to go fast» sur les moyens à prendre pour être plus créatif. voilà une question que mes étudiants me posent très souvent. je dirais que pour être créatif, il faut le vouloir et travailler là-dessus. les gens ont trop souvent l'impression que ça arrive par magie. eh non.

dans son article il explique très clairement notre difficulté à être créatif. il nous fournit quelques pistes de solutions.

notre plus grand ennemi est la perte de la concentration de qualité, car nous sommes sollicités de tous les côtés. nous ne voulons rien manquer et pour cette raison, nous sommes disponibles à tout sauf pour ce qui se passe vraiment dans notre tête. il faut travailler cet aspect. il nous rappelle aussi le que multitâche est impossible. comment apprécier ce que vous mangez pendant que vous lisez un courriel?

ralentir, ça semble un peu simple, mais ce que j'ai le plus apprécié est son invitation à nous «pratiquer», car ça ne sera pas facile. de là mon commentaire «si l’on veut être créatif, il faut y mettre de la volonté».


2 commentaires:

Louise a dit...

Très intéressant cet article.
À réfléchir et à mettre en pratique maintenant...

Guylaine Couture a dit...

merci louise. effectivement. difficile... mais pas impossible.

Présenté par Blogger.
haut de la page