comment avoir un cerveau «élastique» après 25 ans?

jeudi, avril 30, 2015

c'est une question qui m'intéresse et je suis persuadée que je ne suis pas la seule. selon les dernières études, le cerveau à partir de 25 ans créé de moins en moins de nouvelles connexions. il prend l'habitude d'utiliser (le plus souvent possible) les chemins connus qui lui demandent moins d'effort. c'est pour cette raison qu'il est très difficile de créer de nouvelles habitudes et de les garder. notre cerveau ne fait pas ce genre de chose à moins qu'on le force un peu.

donc pour retrouver son élasticité, selon cet article trouvé sur fastcompany, nous devons créer de nouvelles connexions par l'effort.

«For those who want to stimulate their brain, Swart recommends learning a new language or musical instrument. Or any "energy intensive" challenge that requires "conscious processing of inputs, conscious decision making, complex problem solving, memorizing complex concepts, planning, strategizing, self-reflection, regulating our emotions and channeling energy from them, exercising self-control and willpower," Swart says.»

l'article explique dans le détail cet aspect de notre cerveau. intéressant.

en ajout, voilà un magnifique portrait par le new york times du designer Milton Glaser, avec un bagage impressionnant, il est toujours aussi allumé et humain dans son approche du design et de ses idées sur la ville de new york et le new york magazine. une inspiration!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page