gelli, deuxième essai

jeudi, mars 05, 2015

avec mon coloc d'atelier, christian, j'ai enfin eu le temps de faire de l'exploration avec la plaque gelli. je dis exploration, parce que travailler avec une plaque gelli n'est pas une science exacte... et c'est tant mieux!

nous nous sommes installés avec une multitude de petites formes, textures, etc. et on a commencé les essais. la superposition des impressions donne des résultats intéressants et riches, mais inversement, une impression peut cacher d'un coup quelque chose qui avait du potentiel...

j'avais acheté «Encre pour impression Speedball Qualité archives» qui sont transparentes, mais elles n'ont pas fonctionné. j'ai donc travaillé avec mes encres à l'eau pour impression Speedball qui répondaient mieux. par contre j'aime mieux les couleurs de mes premiers essais. ce week-end, je vais essayer avec l'acrylique.

il faut travailler plusieurs impressions en même temps à mon avis, car le temps qu'une sèche, on en travaille une autre. de plus, il faut souvent agir assez vite. voir ci-dessous quelques tests.


voici les compositions de christian qui a acheté une plaque ronde. cela représente un certain défi en composition. il est parvenu à imprimer des textures très détaillées.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page