nouveau projet, le livre sur les ciels...

mardi, novembre 04, 2014

... mais qui va sans doute porter plutôt sur le paysage. je travaille en ce moment à un deuxième livre pour l'exposition à chartres en mai prochain. comme le thème demande à ce que le livre soit en noir et blanc + une couleur, j'ai décidé de travailler les verts sur celui-là.

pour l'instant, des pistes se dessinent. il est en pliage accordéon, forme que je n'avais jamais travaillé avant. je le fais en grande partie à l'aquarelle et avec des encres colorées, médiums que je connais mal. je les découvre à l'essai/erreur. j'aime quand la couleur fait des cernes en séchant, donc apprendre à doser la quantité d'eau et d'encre pour y arriver. j'ai testé plusieurs sortes de papier avec des résultats différents. je travaille ma gamme de verts que je veux la plus large possible.


maintenant, je suis à en déterminer la composition, alors que je voulais travailler sur les «ciels hollandais», c'est à dire des ciels lourds de nuages, sans pluie, mais par grands vents. j'ai découvert qu'au sol je pouvais aussi faire un paysage rempli d'ambiance. de là l'idée du vert.

je fais maquette par-dessus maquette en poussant quelques idées un peu plus loin à chaque fois. la partie la plus intéressante du processus, la recherche. histoire à suivre...

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page