des listes contre le stress et l'équilibre inspiration/obligation

samedi, novembre 22, 2014

le pouvoir des listes positives, vous connaissez? l'habitude de faire des listes est maintenant sous la loupe des chercheurs de l'université du minnesota.

Il s'agit de faire une liste des choses réussies et réalisées dans votre journée. alors au lieu de mettre de l'importance sur ce qu'il reste à faire, on termine sa journée en mettant l’accent sur nos accomplissements de la journée. utiliser ce point de vue dans la rédaction de cette liste quotidienne baisserait notre niveau de stress, ce qui est très appréciable. quelques personnes ont donc essayé cette nouvelle «technique» avec des résultats fort intéressants.

voici un joli portrait vidéo de l'artiste Marc Premo qui se définit comme un «stuffmaker». intéressant. il y explique un peu sa démarche et sa réalité, comment il arrive à atteindre un certain équilibre entre l'inspiration et les obligations dans un contexte de créativité. on le voit travailler, faire des collages en 3D de diverses choses. j'ai bien aimé. lire ici le billet où on parle de ce film.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page