coucher de soleil ou building de NY mais un à la fois

vendredi, octobre 10, 2014

on utilise souvent l'expression «faire une chose à la fois», bien que dans nos vies hyperactives, c'est parfois difficile d'y arriver. voici deux projets qui font appel à cette règle de diverses façons.

d'abord le projet de James Gulliver Hancock, un illustrateur australien vivant à new york (la plupart du temps). il a décidé de faire le dessin de chaque immeuble de new york. vu la dimension de la ville, on comprend ici qu'il s'agit d'un projet à long terme. un dessin à la fois, allez toutes les visionner sur son blogue. prenez le temps de lire son «about», quelques courts films à voir.

dans un autre ordre d'idée, le prétexte de cette pub a été de faire le tour de la terre en photographiant un coucher de soleil à la fois, toutes les heures. la réalisation de cette idée «Chasing Horizons» a demandé une méchante logistique par le pilote Jonathan Nicol et le photographe Simon Roberts. ils ont vraiment survolé la planète pour arriver au moment idéal en suivant les fuseaux horaires dans la même journée. impressionnant. lire toute l'histoire de cet exploit et voir le film sur le lien. un peu dommage tout de même que tous ces efforts servent à vendre une montre de luxe...

1 commentaires:

Cendryne a dit...

Très intéressant ce projet, merci pour le partage !

Présenté par Blogger.
haut de la page