un week-end et une expo dans le bas du fleuve

mardi, septembre 30, 2014

ce week-end avait lieu l'exposition de la deuxième biennale de livres d'artiste à notre-dame du portage. je suis allée au vernissage et à une des activités du dimanche avec le plus grand plaisir. vous pouvez voir les livres exposés ici et j'ai pu admirer plusieurs petits bijoux de livres dans la portion «concours de livres accordéon». une première pour moi, Raymonde avait demandé à Jean-Marie Deschênes de faire une mise en lecture de quelques textes des livres d'artistes présentés. j'ai eu un petit sourire quand il a lu mes prières pour le «compulsif du cellulaire».

un des plaisirs de ce genre d'événement est d'échanger avec les gens. j'ai expliqué mon livre à une des invitées du vernissage que je ne connaissais pas. à ma grande surprise, elle m'avouait que mon livre «prière de communiquer avec moi» était celui qu'elle avait le plus aimé, que les textes l'avaient touché et son mari d'en ajouter. vous dire le plaisir et le bonheur de que je ressens dans ces moments-là. réaliser que des gens qui ne connaissent pas mon travail soient touchés par un de mes livres, c'est un maginfique encouragement. encore merci!!!


j'ai aussi fait la traversée rivière-du-loup - st-siméon, aller-retour, juste pour passer du temps sur l'eau au milieu du fleuve. magique!


la surprise! en passant sur un des chemins un peu plus dans les terres, nous sommes tombés sur cette installation particulière, musée et frigidaire littéraire. on trouvait des livres dans le congélo, une bible à la place du bac à glaçons et la partie du bas était remplie de romans avec, dans la porte, la section jeunesse. il y avait même une tasse de fantaisie en porcelaine. la partie musée semblait être un ancien aquarium devenu vitrine d'exposition. sourire garanti devant cette idée colorée!


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page