toujours avoir un crayon à la main!

vendredi, août 22, 2014

j'ai lu dernièrement plusieurs articles qui prônent plus ou moins la même chose: dessiner et écrire sont les meilleurs moyens de se souvenir.
alors, dessiner pendant une conférence ou un cours, ce n’est pas nécessairement mauvais. souvent, le fait de faire des lignes et écrire quelques mots sur une feuille vous permettra de vous rappeler plus facilement les propos entendus.

à lire, l’article «why how and what you should doodle to boost your memory and creativity» qui encourage tout un chacun à écouter un crayon à la main. qu’est-ce que doodler? c’est laisser aller votre crayon sans trop réfléchir et illustrer de manière très sommaire ce que vous entendez, schématiser le propos. dans cet article, on suggère quelques moyens et surtout, une petite série de symboles de base à utiliser, mélanger, personnaliser, etc. dessiner sans but, sans attente et sans jugement, mais uniquement pour le plaisir de le faire. une excellente habitude pour développer ou entretenir votre processus créatif.

si vous voulez pousser vos connaissances sur ce genre d'activité, allez jeter un oeil sur le livre «the sketchnote handbook» par Mike Rohde. une autre excellente ressource du comment faire (Allez dans «share» pour téléchargez le livre).


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page