waterlogue, aquarelle numérique, impressionnant

jeudi, juillet 03, 2014

il y a quelques jours, j'avais parlé d'une application «aquarelle» via le travail d'un illustrateur japonais. il s'agit de «waterlogue». je ne suis pas très amatrice de ce genre de chose alors je n'étais pas allée plus loin.

un lecteur de ce blogue et un ami à moi, paul-andré, a eu la curiosité de l'essayer vraiment. il a ensuite commenté positivement, surpris par les résultats. mon coloc d'atelier l'a lui aussi essayé avec succès. il a partagé ses essais et découvertes avec moi il y a quelques jours (voir les exemples de ce billets). là, vraiment, j'en suis restée estomaquée. si vous voulez avoir une petite app pour transformer vos photos de voyage, je vous le recommande.

comme le mentionnait l'illustrateur, il s'agit de bien choisir la photo et effectivement, les portraits donnent des résultats moins réussis. pour le reste, comme moi, vous aurez sûrement de belles surprises.

là, j'ai une pensée pour une de mes tantes, gloria, et ses amies qui forment le groupe les aquarellistes du lundi en estrie. je ne sais pas si vous aurez vraiment beaucoup de plaisir à l'utiliser... on parle ici d'un résultat numérique, il nous manque la richesse du papier, les véritables transparences et le geste de l'artiste, bien évidemment.



0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page