comment fonctionne les créatifs
et un exercice... créatif

lundi, juillet 21, 2014

on scrute encore et encore le processus créatif, sous toutes ses coutures. on en fait des analyses diverses et maintenant, grâce au data visualisation (infographic), on arrive à démontrer des statistiques de façons très claires et attrayantes.

dans cet article du fast company, on nous présente la routine de 26 créatifs à travers le temps. on retrouve toutes sortes d'informations intéressantes: les moments créatifs, les moments de sommeil, la portion de votre journée dédiée au travail administratif et à l'alimentation. il est très éclairant de parcourir ce graphique, sourire garanti. plusieurs ne font aucun exercice et dans plusieurs cas étudiés, la portion alimentation est égale à celle dédiée à la créativité.
à lire aussi, la section commentaires où on questionne un peu tout ça, ce qui est une bonne idée. reste que ça peut nous faire réfléchir sur notre propre rituel de création.

pour poursuivre en créativité, un urban sketcher rencontré lors de mon workshop nous a partagé cette histoire/exercice que j'ai trouvé fort intéressant. à partir de quelques lignes de base, «doodlez» un dessin d'ambiance. la méthode est simple. le seul hic ici, c'est que les lignes de départ suggèrent... vous allez voir.

celui qui a lancé les do it yourself Doodler est david jablow, et ce fut tellement populaire, qu'il en a fait des cahiers et en a fourni de nouveaux depuis. à suivre. on peut en voir plusieurs ici. exercice de créativité parfait pour un jour d'été.
(via Jonathan Alsop)

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page