des dessins dans des cahiers

jeudi, juin 12, 2014

il y a différentes façons d'utiliser des carnets. d'abord le cahier d'esquisses ou journal créatif. c'est ce que fait de manière très réussie l'artiste/illustratrice julianna brion (baltimore). une bonne façon d'avoir une idée de toutes ses pages est de regarder son site via ses archives. j'ai bien aimé les couleurs vives, le pinceau large, il y a une belle liberté de geste là dedans.

voici un autre type de carnet, une découverte qui m'a fait sourire. ça touche mes lectrices et lecteurs français. apparemment chez vous le livre à colorier antistress pour adultes est devenu plus populaire que les livres de cuisine! selon cet article, ce nouveau genre de livre à colorier est l'outil idéal pour se déconnecter de l'anxiété ambiante. à lire l'article, on réalise qu'il s'agit vraiment d'un mouvement populaire. tant mieux! c'est un excellent moyen de décrocher, j'en suis certaine.

1 commentaires:

Helene a dit...

J'ai des cahiers de mandalas à colorier (trouvés en ligne, imprimés, reliés à la maison) qui servent le même but. Et qui fonctionnent... je devrais les retrouver! On se promenait avec ceux-ci l'Homme et moi y a des années, et les autres adultes ne peuvent résister: ils veulent en colorier aussi. Génial!

Présenté par Blogger.
haut de la page