Top Social

petite histoire de démarche et projets d'été

|

Sur ma table de travail en ce moment, j'ai ce projet de livre en gestation, une petite installation avec cartes de prières dont j'avais déjà parlé ici. le projet a beaucoup évolué depuis. idéalement, j'aimerais imprimer mes cartes sur une presse (gravure) pour en faire de petits tirages. alors l'hiver dernier, j'ai ciblé deux ateliers susceptibles d'être intéressés par mon projet via une demande de résidence d'artiste.

Monter un dossier pour répondre à un appel de dossier pour une expo est un processus assez long, pour une résidence, encore un peu plus long. c'est intéressant parce que ça nous fait réfléchir sur notre démarche et celle du projet. j'ai monté mon dossier, une fois en français et une fois en anglais. j'ai envoyé mon dossier à un atelier des laurentides qui avait un intérêt pour le livre d'artiste, mais les demandes sont nombreuses et finalement mon projet ne fut pas retenu. alors je me suis tourné du côté du MCBA, mais là non plus, un autre refus.

il y a quelques années, j'étais allée imprimer mon livre «alonely» à st-jean (terre neuve) et j'aurais bien aimé trouver un endroit sympathique hors de montréal pour faire celui-ci. je vais donc penser au plan B pour ce livre et trouverai bien une façon d'imprimer mes cartes. histoire à suivre...


je voulais tout de même faire quelque chose d'intéressant cet été. je suis, depuis un bon moment déjà, les activités du mouvement urban sketchers. au mois de juillet ils offrent un workshop à oxford en angleterre. 6 ateliers d'une demi-journée dans des secteurs différents de la ville avec des «sketchers» ayant des forces différentes: les couleurs, les personnages, etc. donc voilà un de mes projets. j'ai déjà hâte!



Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9