Top Social

les cours de gravure et le mélange des techniques

|

par ce beau dimanche, je travaillais à l'atelier sur mon livre d'artiste où je raconte les liens sur des pièces de vaisselle que j'ai. la structure du livre semblait simple, mais finalement, pas vraiment. beaucoup de petites choses à ajuster.

aujourd'hui j'ai surtout travaillé ce qui allait tenir les morceaux ensemble. j'ai essayé des papiers texturés, des papiers japonais, des tissus, etc., sans être vraiment convaincue. j'ai finalement ressorti une plaque que j'avais brûlée lors d'un cours sur la gravure solaire. j'aimais bien la modernité de ce que ça avait donné. j'avais besoin d'en imprimer plusieurs aujourd'hui (compte tenu du délai pour le livre) et je n'avais pas de presse à gravure sous la main. j'ai fait plusieurs tests, pas trop convaincants, les masses de noir étaient trop importantes...

j'ai utilisé une autre technique apprise dans un cours de gravure, je ne suis faite une cache, sorte de pochoir, pour limiter la zone imprimée. ça donne tout à fait ce dont j'avais besoin. YES! une réelle satisfaction. heureuse d'avoir mélangé deux techniques de gravure dans une technique d'impression manuelle «maison». ces morceaux seront coupés et collés. histoire à suivre.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9