explorations sur la tasse bleue

dimanche, mai 25, 2014

je suis à terminer ce livre d'artiste sur des morceaux de vaisselle que je collectionne, ramasse un peu partout depuis toujours. j'en avais parlé ici.

la structure est terminée, la mise en page des feuillets intérieurs aussi, même les histoires sont écrites, il me reste à faire les illustrations... habituellement je vois quelque chose apparaitre, cette fois-ci, pas vraiment. alors justement, comme je connais bien le processus créatif et vu le vide que j'avais en tête, je sais que j'aurais dû commencer cette partie bien avant, car la date finale pour inscrire mon livre à l'exposition en ligne «home» est le 1er juin.

méchant blocage, j'ai repoussé, ne sachant trop quoi faire. j'ai fait des dessins d'observation, des tracés à l'encre, re-dessins d'observation, mais ça manquait définitivement d'émotion. hier j'ai fait quelques recherches, collages, encre de couleur, dessin, mais ce n'était toujours pas ça.

alors aujourd'hui, exploration, j'ai repris la même tasse bleue que j'ai multipliée avec tout ce que j'avais en tête. cela m'a permis de trouver des pistes, et d'en éliminer d'autres. c'est déjà ça. à suivre...

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page