mercredi soir dernier à new york

mardi, avril 08, 2014

il y a des opportunités dans la vie qui font plaisir. avant de partir pour new york, j'avais appris qu'il y avait une causerie sur la gravure au morgan library en lien avec l'exposition «Medium as Muse: Woodcuts and the Modern Book». j'ai écrit à la personne responsable et elle m'a répondu que j'étais la bienvenue, il ne fallait que réserver ma place par courriel, ce que j'ai fait.

pour l'occasion, le musée ouvrait à 5h30 pour permettre aux gens de voir l'exposition avant la conférence de 6h30. une magnifique exposition sur la gravure sur bois utilisée comme moyen d’impression pour illustrer des livres. la qualité des pièces présentées m'a ravie. par la suite, nous avons assisté à la conférence de deux grands graveurs et imprimeurs de livres d'artistes américains. des monuments culturels pratiquement. ils nous ont chacun présenté leur production, dessins, gravures, avec anecdotes et détails. ils ont ensuite conversé sur leur métier très spécialisé: techniques de travail, raffinements typographiques, choix des thèmes, etc. j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

bref, un beau moment où je me suis sentie bien privilégiée d'être là.
pour découvrir le travail de Gaylord Schanilec, voir son site ici et pour le processus (absolument fascinant), voir son blogue ici.
pour apprécier le travail de Barry Moser, voir son site ici.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page