deux petites nouvelles pour un mercredi

mercredi, avril 16, 2014

pour (un peu) poursuivre dans le monde de l'édition, j'ai découvert le collectif blanc juste hier. Il s'agit d'un collectif montréalais d'artistes et de graphistes. voici la description de leur collectif
«Collectif Blanc souhaite explorer et promouvoir les nouveaux territoires du design graphique et de l'édition imprimés d'ici et d'ailleurs par le biais principalement du commissariat d'évènements ponctuels, thématiques et itinérants, couronnés d'une grande exposition annuelle.»

ils ont créé un événement au café névé rue rachel vendredi dernier. on peut voir toutes les photos sur le site de baronmag. bien dommage que j'aie manqué ça... un article plus complet sur cette activité à lire sur le lien.

vous connaissez le design de surface? il s'agit en fait de la création de motifs et d'éléments de design qui sont imprimés sur des produits, ça va du rideau de douche au couvre-lit en passant par la vaisselle et les vêtements. le magazine uppercase (#21) en a fait le sujet principal de sa dernière édition. pour l'avoir entre les mains, je peux vous dire qu'il s'agit d'un numéro exceptionnel et inspirant. Janine Vangool présente une très grande quantité de créatifs du domaine avec plusieurs exemples, références, etc. une petite mine d'or. à commander en ligne car difficile de le trouver en librairie à montréal.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page