ce matin, casting de vaisselle

vendredi, avril 18, 2014

je travaille en ce moment à un livre sur quelques morceaux choisis de ma vaisselle. je ramasse beaucoup de vaisselle (depuis toujours), des morceaux choisis qui retiennent mon attention pour les souvenirs qui y sont rattachés ou pour le design ou pour toutes autres raisons. mon livre porte sur la maison comme lieu et les souvenirs personnels.

j'ai décidé d'en choisir 10 en fonction de la structure de mon livre. ce n'est pas beaucoup. ce matin j'ai fait le casting de mes morceaux. j'en partage quelques-uns avec vous.
une bouteille vinaigre/huile qui n'était jamais loin de la table de cuisine il me semble. une tasse ramassée dans l'armoire du salon des profs et qui trainait là depuis très très longtemps. un bol fait au japon que mes parents ont dû trouvé dans une boite de vaiselle mélangée qu'ils achetaient souvent dans les encans... il y a plus de 50 ans. et finalement les bols directement des années 60 que ma mère plaçait, bien remplis, sur les tables d'appoint quand un party se préparait... sans les enfants.

oui les souvenirs et la vaisselle, dans mon cas, c'est intimement relié. j'ai eu un grand plaisir à les photographier ce matin!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page