l'espace d'un dimanche

dimanche, février 16, 2014

la terre vue du ciel a quelque chose de fascinant. si vous avez suivi Chris Hadfield, vous avez déjà été séduit, j'en suis certaine.

le site «daily overview» a fait le choix de nous présenter l'intervention humaine dans l'environnement, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. un point de vue fort intéressant.

«We’ve made a decision that the majority of the images we capture will focus on this unnatural world, shining a light on the areas where our human activity - for better or worse - has shaped the landscape.»

après avoir parcouru les images quotidiennes, il faut voir absolument dans la section «overview effect», le film qui a servi d'idée de départ. fait l'an dernier, ce film de 18 minutes donne la parole à des astronautes et autres spécialistes qui nous expliquent l'émotion ressentie à l'observation de la terre vue de l'espace. quelques-uns y voient une expérience mystique, ou quelque chose de plutôt méditatif, ou alors ils analysent. peut-être comme moi, vous attendrez tout le long du film les commentaires de Chris Hadfield, mais il n'était pas encore allé dans l'espace au moment de la mise en ligne du film.

bref à voir pour la beauté des images et la justesse des commentaires, plusieurs séquences que je n'avais jamais vues sur l'exploration de l'espace, des images filmées en cabine par exemple. si le sujet vous intéresse, vous ne serez pas déçu!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page