Top Social

démarches d'un samedi

|

il y a des choses qui attirent mon attention parfois sans réel lien sinon la volonté de faire une démarche de recherche qui devient quelque chose de très créatif.

voici une démarche assez particulière. l'artiste américaine Jennifer Dewalt voulait apprendre à coder pour le web. après maintes recherches pour en faire l'apprentissage, elle s'est donné le défi suivant: produire un site par jour pendant 180 jours. vous avez bien lu. j'applaudis la démarche parce que le code, ce n’est pas évident. je le sais pour en avoir appris les base par moi-même et avec l'aide d'un confrère de travail maniaque de code et généreux de ses connaissances. c'est un apprentissage qui peut s'avérer très frustrant. mais elle a réussi et à chaque petit site elle a testé des fonctions supplémentaires. un défi de taille qu'elle a créativement réussi.
tous ses sites ici.

aussi, comment transformer des esquisses en chaises réelles? voici démarche du coréen Jinil Park. une sorte d'impression 3D en fait. les lignes noires conservent leurs variations d'épaisseur, comme ça arrive quand on sketch quelque chose. j'avoue que c'est à la dernière photo du reportage que j'ai vraiment saisi comment ça pouvait exister. à savoir si un sketch est confortable maintenant...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9