lars henkel, la richesse dans le dessin

dimanche, décembre 08, 2013

j'ai découvert l'univers d'un artiste, lars hankel, allemand. c'était via une page couverture de roman. je trouvais ça bien beau, je suis allée voir plus loin. une autre belle découverte, je dois dire. c'est un merveilleux mélange de collage virtuel, de texture, plusieurs couches superposées et des harmonies de couleurs qui créent son monde très particulier.

d'une grande générosité, il est possible de télécharger son portfolio, rempli d'images plus belles les unes que les autres. j'ai eu bien de la difficulté à en choisir une seule pour ce billet. vers la fin, il nous présente quelques pages de ses carnets. vous pourrez aussi visionner en ligne un livret dans le style carnet (disponible version papier). on réalise en parcourant toutes ces pages qu'il travaille aussi avec les objets 3D, l'animation et le vidéo.

l'illustration numérique est un bien beau défi, car il faut que l'artiste personnalise sa technique pour y mettre toute la chaleur et l'émotion nécessaire. ce que l'on retrouve tout à fait dans les dessins de lars. bon visionnement!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page