je reviens de rome...

lundi, octobre 21, 2013
voilà, je viens de terminer mon voyage annuel dans une ville d'europe. cette fois-ci, rome. une ville remplie de contrastes historiques complètement hallucinants.
voici quelques photos.



ici un bout de ruine romaine dans une cour arrière.


tout le monde veut visiter les musées du vatican. tout le monde se dirige vers la chapelle sixtine. il y a tellement de monde, c'est le métro dans les pires heures de pointe et ça dure des corridors et des corridors à ne rien voir, à ne pas pouvoir s'arrêter pour regarder, car la vague de monde est trop imposante.


une fois dans la chapelle sixtine, on nous demande un peu de recueillement et surtout de ne pas prendre de photos. parce que l'humain aime bien désobéir, voilà le gardien qui fait effacer les photos du visiteur un peu délinquant. ajoutez l'autre gardien qui nous demande le silence à tous les trois minutes. ça fait malheureusement un peu cirque finalement et c'est dommage pour un lieu aussi beau.

ici, une photo prise à travers une grille d'une section en rénovation


évidemment, rome est une ville religieuse. j'ai visité plus de 30 églises, toutes différentes et certaines beaucoup plus belles que st-pierre de rome. j'ai croisé partout de jeunes prêtres, de jeunes religieuses et les boutiques qui vont avec ce choix de vie.


j'ai aussi découvert qu'il n'y avait pas que les pompiers qui font des calendriers...


si vous cherchez un appartement très bien et pas trop cher à rome, je vous suggère celui que loue andrea mosciatti à 5 minutes du metro et à 15 minutes à pied du vatican. pour avoir souvent loué des appartements lors de mes voyages en europe, andrea offre un service d'une rare qualité et il parle français.

2 commentaires:

Nathalie Nayer a dit...

Chère Guylaine,
Quand est-ce que tu comptes venir en BELGIQUE?
J'adorerais te rencontrer!
Nathalie

guylaine couture a dit...

bonjour nathalie

je suis déjà allée quelques fois en belgique, que j'ai bien aimée. À ce moment-là, je ne te connaissais pas. si je ne passe pas trop loin, je prendrai contact avec toi, car j’aimerais bien te rencontrer aussi!

Présenté par Blogger.
haut de la page