un beau vendredi

samedi, septembre 21, 2013

c'était sur mon chemin alors hier j'ai essayé, pour la première fois, la cuisine de rue de montréal. parce que j'aime les pommes de terre, j'ai choisi la boîte à fromage. une excellente petite raclette que j'ai mangée à l'ombre parce qu'il faisait vraiment trop chaud.

ensuite je suis allée visiter l'exposition des livres d'artiste de louis-pierre bougie. on en parle dans le journal le devoir aujourd'hui. bougie est un artiste dont j'adore le travail. plusieurs livres nous sont présentés, dont le fil conducteur est le style très personnel des gravures de l'artiste. visionnez le film à l'entrée qui présente la démarche d'un livre d'artiste avec les proches collaborateurs de bougie.

il y a presque toujours des personnages dans ses gravures, ils sont tourmentés, se questionnent, semblent vivre dans un monde intérieur. on ressent beaucoup d'émotions à regarder tout ça. c'est vraiment une magnifique exposition à visiter, au centre d'archives sur viger.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

quel magnifique mariage entre l'artiste et le poète. les poèmes de michel van schendel- superbes ! la petite histoire à la fin du livre "mot griffonnés.. me laisse sans voix.. on comprends bien le sens de la dernière gravure

Présenté par Blogger.
haut de la page