Top Social

deux artistes d'ici, découvert ailleurs

|

ce matin en me promenant sur quelques blogs étrangers, j'ai trouvé ces deux artistes, avec des noms qui sonnaient «québécois». après vérification, c'était effectivement le cas.

d'abord le travail formidable de ian gamache, installé à montréal, que je ne connaissais pas. à trop passer du temps à l'atelier, je ne connais pas très bien le milieu d'ici. son travail est extrêmement intéressant, collage, dessin, peinture, je m'y retrouve tout à fait. on peut voir plusieurs de ses oeuvres ici, je vous suggère de parcourir son blog. pour en savoir plus sur l'artiste, lire une entrevue sur le site rat de ville. il y a beaucoup à voir.

voir aussi le travail de gabriel lalonde de québec. l'artiste met ses oeuvres sur son blog (où la navigation est parfois difficile, mais pas impossible). j'ai particulièrement aimé sa série «objets de rue …», compositions réalisées, comme son nom le dit, d'objets trouvés. il y a une piste intéressante ici et des découvertes à faire.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9