l'eau qui planifie notre vie selon edward burtynsky

lundi, août 19, 2013

j'adore le travail du photographe edward burtynsky. son témoignage photographique des (mauvaises) interventions de l'homme dans son environnement est toujours frappant. ses images parlent amplement. devant une de ses oeuvres, notre esprit valse entre la beauté plastique et graphique du résultat et par l'effroyable réalité qu'on y découvre. on est subjugué et on ressent un malaise.

les films sont encore plus intéressants parce qu'on voit toutes les étapes pour la réalisation de ses photos magnifiques. on se promène avec lui et son équipe. il n'y a pratiquement aucun commentaire, que des images qui défilent devant nous. le genre de film qu'on a dans la tête longtemps.

après avoir travaillé sur des sujets comme la chine, le pétrole, voici sa série sur l'eau. il nous démontre à quel point cette matière planifie en quelque sorte notre société. ses photos sont encore cette fois, très impressionnantes. sur ce sujet aussi, il y a maintenant un film, «watermark». regardez la bande-annonce, ça vous donnera sûrement le goût d'aller le voir.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

"frissons" en regardant la bande-annonce !

Présenté par Blogger.
haut de la page