lectures d'été (deuxième partie)

dimanche, juillet 28, 2013

voici encore quelques suggestions, parce que j'ai le temps de faire des trouvailles!

une réelle découverte si vous aimez le papier, le livre de erik orsenna «sur la route du papier». vous dire le plaisir que j'ai eu à lire ce livre, une révélation! ne vous laissez par décourager par la couverture qui ne rend pas justice au livre à mon avis. c'est plutôt avec un grand plaisir que nous suivons l'auteur aux quatre coins de la planète, partout où l'on fait du papier. il est même venu à montréal et à trois-rivières. qu'il soit au fin fond de la chine ou en italie ou encore en russie, son écriture est très vivante et ses informations vraiment très intéressantes. on réalise rapidement à quel point le papier est une matière noble et incontournable, encore aujourd'hui. ça se lit comme un roman d'aventure.

je connaissais déjà le magazine «flow», publication hollandaise créée par deux amoureuses de tout ce qui est papier. à chaque passage à l'aéroport d'amsterdam j'en achetais une copie, même si c'était en néerlandais. il y a quelques semaines j'ai découvert dans mon petit kiosque à journaux, une version anglaise dite internationale. vu tout le contenu et la quasi-absence de pub, vous aurez entre les mains une magnifique source d'inspiration qui vous servira longtemps!

et finalement, trouvé la publication «frankie», australien, en kiosque à montréal. ça aussi, beaucoup d'ambiance (design, art, photography, fashion, travel, music craft, home, life).

comme vous voyez, c'est très large. il n'y a rien comme le «feel good» papier entre les mains! je suis toujours agréablement surprise de trouver ces publications de qualité qui font leur chemin dans le monde de l'édition. je pense aussi à uppercase magazine par exemple. ça prend une bonne idée, de la détermination, du courage et un peu la boss des affaires. chapeau!

2 commentaires:

Meb a dit...

Grande amateure de Frankie, j'ai découvert Oh, Comely! Cet automne. C'est un peu comme Le Frankie anglais. J'aime bien.

guylaine couture a dit...

je me disais aussi avec «frankie» dans les mains: n'est-ce pas le magazine dont meb m'avait parlé il y a quelques années? je vais chercher l'autre maintenant.
merci!

Présenté par Blogger.
haut de la page