kitchen print:
quand ça ne fonctionne pas comme sur youtube...

dimanche, juillet 14, 2013

dans ma liste de choses à tester cet été, il y avait le «kitchen print», sorte de lithographie maison qui avait l'air tellement simple à réaliser. j'en avais parlé ici il y a quelques mois.

mon coloc d'atelier, christian, et moi avons décidé d'essayer la technique hier afin d'en mesurer le potentiel. quelques heures plus tard, nous avons enfin pu imprimer une image. disons que la vraie vie n'est pas toujours comme dans un vidéo-démo sur youtube. bien que nous suivions à la lettre les étapes, ça ne fonctionnait pas vraiment. une chance que christian avait de l'expérience en litho, ce qui a rendu possible l'ajustement de certaines étapes.

la distribution des tâches: christian préparait les plaques, sablait, et était responsable de la chimie (coca-cola, vinaigre, huile) et je prenais des notes sur chaque essai, des photos et j'encrais la plaque aluminium. alors, entre les essais, regarder la vidéo, faire d'autres essais, regarder encore la vidéo et aussi quelques autres, car les techniques varient légèrement, nous avons finalement réussi! comme vous le voyez sur l'image, il reste à faire d'autres essais pour trouver la méthode qui fonctionnera à notre goût. par exemple la densité de la couleur n'est pas suffisante pour l'instant.

bref, un samedi de recherche technique, où l'on s'est beaucoup amusé, je dois avouer. nous ferons d'autres essais dans les prochains jours, à suivre...

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page