le «minnesota center of book arts prize»

dimanche, juin 09, 2013

j'ai participé encore cette année au minnesota center of book arts prize. à tous les deux ans, ce centre américain spécialité dans le livre d'artiste organise cet événement international. la grande qualité des oeuvres présentée est, pour moi, une motivation.

quand j'ai terminé mon livre «alonely» je me suis dit que je commençais peut-être à me rapprocher de ce niveau. comme je fais du livre à partir de matériaux qui ont déjà eu une première vie, mon travail n'a pas le fini raffiné recherché. c'est autre chose et ça me va. je me concentre de plus ne plus sur le mélange contenant/contenu.

tout ça pour dire, que les prix ont été annoncés récemment. alors si vous voulez parcourir une belle galerie de livre d'artiste en ligne, faites-vous plaisir! je veux souligner le grand soin que le mcba porte à la présentation les oeuvres en ligne. c'est très très apprécié.

il faut savoir que pour la première phase, nous envoyons nos dossiers via internet. les photos sont donc fournies par les artistes. les cinq finalistes seront au mcba pour une expo cet été.

je m'attriste par contre devant le trop grand nombre d'oeuvres numériques. j'ai comme un malaise, mal placé peut-être, mais tout de même...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Au contraire ! Ce malaise me semble tout naturel. De plus en plus on "virtualise" l'art comme tout autre chose. À la longue, on finit par perdre l'essence même des choses. Une oeuvre faite main "dégage" davantage qu'une oeuvre virtuelle. Elle est nettement plus émotive et personnelle.

guylaine couture a dit...

merci. parfois, j'ai l'impression d'être la seule à penser ça. j'ai un peu le même commentaire face au monde de la gravure. certains croient qu'imprimer en couleur sur une imprimante jet d'encre (ou autre) sans aucune intervention manuelle s'apparente à la gravure... pas sûre.

Présenté par Blogger.
haut de la page