vous connaissez la «kitchen» lithographie ?

mardi, avril 09, 2013

j'adore faire ce genre de découverte! peut-être la connaissez-vous déjà. c'est émilie aizier-brouard (france) qui a développé l'approche «kitchen print». elle explique sa démarche et ses recherches ici.

cette technique permet de faire de la gravure tout simplement dans sa cuisine à partir de matériaux sans danger. en résumé, il s'agit de dessiner sur du papier aluminium (côté mat) avec du savon pur (ou crayon gras) et ensuite d'y verser du coca pour que l'image se marque dans l'aluminium. ajoutez quelques étapes supplémentaires et ça y est, vous pouvez faire un petit tirage! magique et tellement pas compliqué!

après avoir vu le film très bien fait et très éclairant, je vais sûrement essayer ça sous peu. malheureusement, on ne dit pas grand-chose de la technique comme telle sur le site.

je vous suggère de lire le commentaire 9 à la suite du vidéo, aaron explique toutes les étapes après l'avoir essayé. son «step-by-step» est très facile à suivre.

2 commentaires:

LesFleursBleues a dit...

Superbe, merci! Maintenant je brûle d'essayer, je vais acheter du coca.
Est-ce qu'on peut utiliser autre chose que de l'encre d'imprimerie?

guylaine couture a dit...

bonjour

je n'ai pas encore essayé, mais selon les instructions, il s'agit bien d'une encre à gravure à base d'huile. facile à trouver dans les boutiques de matériel d'artiste.

bonne expérimentation!

Présenté par Blogger.
haut de la page