Top Social

gravure solaire!

|

quand j'ai vu le nom de cette technique, ça m'a fait rêver bien que je me demandais comment on pouvait faire de la gravure solaire un vendredi soir... et pourtant.

j'ai suivi vendredi et samedi un workshop avec agathe piroir sur la gravure solaire (détails dans le bas de leur page web).

vendredi soir, nous avons préparé l'image qui serait gravée sur la plaque. en workshop, j'ai peu d'attente de résultat, je suis là pour explorer. avec cette idée en tête j'ai placé sur mon image haut contraste de multiples petites façons de laisser passer la lumière. juste là, beaucoup de surprises. des portions sont restées très précises et d'autres sont complètement disparues, dans les deux cas, j'étais certaine du contraire... un des plaisirs de cette technique, c'est que la plaque peut être imprimée en surface et aussi en creux, ce qui donne des résultats tout à fait différents.

j'ai placé quelques photos sur ma page flickr avec des explications sommaires. ça commence ici. une bien belle journée, comme toujours lorsqu'on explore et qu'on apprend.
1 commentaire on "gravure solaire!"
  1. je ne connaissais pas cette technique 'solaire'.. je viens de regarder la plage flick'r : cela donne envie d'en voir plus ( et d’appendre!)

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9