des carnets et des effets spéciaux
qui n'en sont pas tout à fait

dimanche, mars 24, 2013

voici deux sites qui n'ont rien en commun sinon qu'ils m'ont intéressé tous les deux.

via une amie (merci gabrielle!), voici le site de michel longuet. cet artiste français compile son quotidien dans des carnets, ce qui est, en soi, déjà une très bonne idée... pour nous. il en présente une multitude sur son site et de diverses façons. je vous envoie sur sa page «index» qui est en quelque sorte, le résumé de tout ce que vous pouvez y trouver. c'est riche d'idées et de dessins, croquis, textes, etc. un site tout personnel et des carnets magnifiques, prenez votre temps!

dans un autre ordre d'idées, vous êtes-vous déjà demandé comment une bière qu'on verse dans un verre ou une tomate qui éclate pouvait être si photogénique? eh, bien vous en verrez une bien belle démonstration par la compagnie allemande «the marmalade» (hambourg), spécialisée dans cette façon de faire.

ils ont dernièrement ajouté sur leur site un court film très bien commenté (en anglais) sur le processus de création derrière les belles images en «high speed» que l'on voit de plus en plus dans les films, mais surtout en publicité. il y a un judicieux mélange ici. chaque projet demande une méticuleuse organisation. il faut créer des outils qui serviront au tournage et qui permettront de contrôler le plus précisément possible les mouvements des éléments. il y a bien sûr les images de synthèse, qui s'ajouteront sur ce qui a été filmé. bref, vous ne regardez plus les pubs de la même façon...

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page