spécial pop-up pour un samedi

samedi, février 23, 2013
il y a des périodes parfois où plusieurs éléments du même genre arrivent en même temps.

depuis quelque temps, c'est les livres pop-up. je découvre plusieurs artistes qui exploitent cette façon de faire avec toute l'ingénierie (ou l'ingéniosité) que cela demande. chapeau! certaines actions me semblent bien compliqué. mais quand l'action sert à expliquer le propos, alors là, je suis encore plus impressionnée.

c'est le cas du livre de kevin steele, «the movable book of letterforms» sur la typographie. toute la découpe et le montage ont été fait manuellement. appréciez le travail en regardant photos et vidéos sur son site. plusieurs autres livres à voir aussi.

j'ai aussi découvert récemment le travail de david d. carter, qui fait aussi dans le pop-up. de son côté, tous les sujets sont exploités, quelques titres: Yellow Square, 600 blacks spots, Snow Bugs, etc. on peut en voir plusieurs sur son site., mais étonnamment, c'est sur les pages du site amazon que l'on peut voir plus de photos de chacun des livres. commencez par 600 blacks spots et profitez-en pour regarder aussi les autres.


dans un autre ordre d'idées, un clin d'oeil sur la récupération des livres comme matériel artistique qui est de plus en plus populaire. voir les «maisons» de frank-halmans artiste néerlandais que fait surtout dans les installations.

1 commentaires:

Jack Oudyn a dit...

Thanks g. I checked out the link with Kevin Steele -wow how impressive is this man!

Présenté par Blogger.
haut de la page