Top Social

proposition de nouvelles constellations

|
voilà, c'est le titre de mon dernier livre d'artiste pour une exposition qui aura lieu au minnesota center for book arts (mcba) en janvier prochain. j'espère qu'il sera choisi.




je me suis créé le contexte suivant: c'est la proposition d'une fillette de 12 ans. elle suggère ses nouvelles constellations pour remettre au goût du jour les bonnes valeurs humaines.

j'ai fait le livre dans une boite en métal d'outils de géométrie que j'avais ramassée quelque part. j'ai ensuite nommé mes six nouvelles constellations: paix, nature, liberté, imagination, égalité et courage. toutes les étoiles des constellations sont une espèce de «thesaurus» en latin de mots qui tournent autour du thème.

à partir d'anciennes lettres de calligraphie italienne, chaque constellation proposée a sa carte à regarder à la lumière. la matière des cartes va du papier sablé retravaillé, à du texte en braille, à de l'aquarelle séchée sur de l'acétate. question de démontré la créativité des jeunes ados et la naïveté des moyens utilisés.

je vous donne des nouvelles pour la suite.
4 commentaires on "proposition de nouvelles constellations"
  1. bravo! avec ta description et ce que l'on en voit ça nous met l'eau à la bouche. Un travail très intéressant tant sur la forme que sur le fond. Merci de le partager avec nous et bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. merci de vos commentaires. ça me fait vraiment plaisir. j'aurais des nouvelles au début décembre.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9