typo d'un vendredi

vendredi, octobre 26, 2012

j'aime bien écrire à la main avec un pinceau chargé d'encre noire. j'ai un réel plaisir à retrouver l'écriture cursive. ce n'est pas lisible à tous les coups, il faut s'y reprendre très souvent pour certains mots.

je vous envoie vers le site de monica dengo, une calligraphe américaine-italienne qui donne des cours d'écriture libre et de livre d'artiste en italie. j'irai peut-être suivre un de ses ateliers un de ces jours, mais d'ici là, il m'est possible de voir le travail de ses étudiants. inspirant et magnifique! cliquez sur «book by hand 2012»

aussi, le travail de fin d'études de charlotte hoffmann. il s'agissait de travailler l'écriture automatique (entre autres) avec des adolescents atteints de schizophrénie. à partir des résultats, elle a fait un abécédaire. très particulier. son projet est bien expliqué sur le site «étapes». malheureusement pour nous, sur son site personnel, il n'y a aucune description ou explication de ce projet. dommage, mais on peut y voir d'autres travaux, tous excellents.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page