Top Social

la créativité à hambourg

|
Trouver la créativité dans une ville, quel bel objectif de voyage!


j'ai beaucoup marché dans cette ville où l'eau est très présente, que ce soit par ses canaux, son port achalandé, son lac au centre de la ville... et la pluie jamais bien loin le temps où j'y suis allée.

j'ai découvert des quartiers très vivants, remplis de designers ayant leur atelier derrière le comptoir ou alors des boutiques au ton tout personnel, où on sentait chaque objet choisi avec soin. avec un accueil toujours chaleureux, des endroits très agréables. j'ai beaucoup aimé les nombreux cafés aux personnalités aussi diverses que ses propriétaires. ça fait changement des chaînes que nous retrouvons ici peu importe le quartier...

je vous présente quelques découvertes:

• les emballages rigolos de deli garage, une coopérative alimentaire des gens de la région. inspirés qu'ils sont, que ce soit pour de la vodka aromatisée ou de la colle chocolat, ici, tout est prétexte à exploiter l'emballage, le nom du produit, son originalité, etc. très créatif!

• j'ai visité la boutique «the art of hamburg», intéressant ça aussi. de l'impression manuelle sur divers objets devenant ainsi des pièces uniques à presque tous les coups. on y trouve sacs, t-shirts, cartes, tasses, etc. très stimulant comme endroit.

• j'ai visité une boutique «werkhaus». ici, on conçoit une multitude d'objets de bureau à monter soi même, à l'aide d'élastiques fournis. j'ai adoré ce concept. malheureusement, le site d'achat en ligne ne rend pas justice aux objets, mais vous permet d'en voir l'étendu.

• ensuite, la boutique craft2eu, où j'ai acheté un bol et une assiette de l'artiste allemande jeanne koepp, céramiste. une bien jolie boutique présentant un large éventail d'objets artistiques de toutes sortes. coup de coeur là aussi.


• je parlerai bientôt des jeux de papier (ci-dessus), mobiles et objects 3d de martin graf post que j'ai rencontré à son atelier. je suis devenue une «fan finie». je vous reviendrai donc sur le sujet. la créativité de cette personne m'a enchantée!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9