c'était un gros lundi

lundi, mai 28, 2012
londres est une ville de musées, de gros musées avec des collections permanentes énormes, trop long d'en faire le tour. on fait des choix. j'en ai pas visité une tonne, mon cerveau déborde à en voir trop, et il y a la vie dehors...

j'ai visité la national portrait gallery. c'était la fin de l'expo des portraits de lucian freud. impressionnant, émouvant. mais j'ai vite réalisé qu'il y avait vraiment trop de monde, il était pourtant 10h45 lundi am…

alors, je suis allée voir le reste de la collection. c'est vraiment un très grand musée (en surface), plus grand que je ne le croyais au début. un des intérêts à voir tous ces portrait c'est le mélange de styles, à partir de l'époque moderne, on fait beaucoup d'exploration sur ce que peut être un portrait. c'est très riche et très large comme recherche artistique.

et en fin de journée, ça été à la The Queen's Gallery (Buckingham Palace), voir les dessins anatomiques de léonard de vinci. j'adore les dessins et tout ce qui est fait sur papier alors j'ai pris mon temps et j'ai bien regardé tous les dessins d'observation, lu les textes, etc. ces dessins ont été réalisés quand léonard a eu le droit de disséqué des corps humains. les découvertes et les liens qu'il a faits à cette époque sont vraiment impressionnants. son questionnement sur la fertilité, la naissance, etc. sujets tellement documentés aujourd'hui, était pour lui un véritable mystère et ses dessins sont absolument magnifiques.

c'était un gros lundi.

1 commentaires:

dinahmow a dit...

Oh, Guylaine! If only I had known you would be in London!
I have been here almost 6 weeks and on Wednesday I fly back to Australia.
I was too late to see the Hockney Exhibition, but I did see Picasso and tomorrow morning I will visit the National Portrait Gallery, before meeting some friends for lunch.

Présenté par Blogger.
haut de la page