mad men: mesurer le chemin parcouru?

dimanche, mars 25, 2012

la cinquième saison de mad men commence ce soir et nous serons en 1965.

je suis devenue une fan finie, sur le tard. j'ai regardé avec délice les quatre saisons dans les derniers mois. on réalise que plusieurs aspects de nos vies ont changé, heureusement, mais tout de même... je suis impressionnée par la qualité de la reconstitution, j'aime les références avec la vraie histoire, je regarde avec nostalgie les gens élégants au travail, je suis avec intérêt le combat de peggy qui travaille fort à faire respecter ses idées, sa place et surtout la personne qu'elle est.

c'est une époque pas si lointaine dans l'histoire de la femme... ça donne une bonne idée du chemin parcouru en quelques 45 ans.

le magazine américain newsweek a fait un numéro spécial pour cette première émission. bien sûr, on y parle de la publicité de l'époque (excellent article d'une de celles qui étaient là), des «don draper» d'aujourd'hui, etc., mais les pubs se sont aussi mises de la partie. vous trouverez des pubs d'aujourd'hui à la facture d'hier. le seul hic, l'adresse internet... qui est bien sûr, incontournable maintenant!
on peut les voir ici.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page