Top Social

samedi, journée créative à l'atelier

|

samedi dernier nous avons fait une journée d'exploration avec quelques personnes proches de la vie d'atelier.

dans l'avant-midi, cécile, «chimiste» pour le besoin de la cause, a préparé différents bassins pour faire du papier marbré. nous avions ajouté des cordes à linge pour l'occasion. les essais sur du papier coloré ont eu du succès (sauf sur le noir... mon idée...).

de mon côté, pour l'après-midi, j'avais préparé des enveloppes surprises avec toutes sortes de matériaux: des pages d'un vieux livre de gym, des enveloppes, des bouts de tissus, des images rigolotes, etc.
à partir du matériel fourni, les participantes et le participant devaient faire un livre d'artiste en 5 petits cahiers brochés sur la même bande-reliure cartonné. j'avais ajouté une table pour faire des essais en impression (genre monotype).


les résultats m'ont franchement impressionné. on parle ici d'un projet d'environ 90 minutes, donc très rapide. la vision et les choix de chacun à partir du contenu de l'enveloppe ont été totalement différents et chaque fois réussi. le débordement des éléments, les pliages complexes, le choix des couleurs, tout est éclatant et souriant. j'ai mis quelques résultats sur ma pages flickr. voir l'ensemble de cette journée ici.
1 commentaire on "samedi, journée créative à l'atelier"
  1. J'espère qu'il y aura une prochaine fois. Je regrette d'avoir manqué ça! Bravo à tous les participants. C'est super ce que vous avez fait en si peu de temps.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9