clin d'oeil sur la route

dimanche, juillet 24, 2011

c'est la saison des vacances pour plusieurs. on fait souvent des heures de routes pour se rendre quelque part. avez-vous remarqué que nous croisons bien des univers pendant ces heures? les gens qu'on dépasse ou qui nous dépassent sur ces kilomètres de route ont un type de voiture, un type d'environnement, une quantité d'effets personnels… on est tous curieux.

le photographe américain andrew bush a saisi le profil de quelques personnes sur les routes autour de los angeles autour du projet «vector portraits». sourire.

projets à voir par ce vendredi

vendredi, juillet 22, 2011

deux projets à suivre.

le photographe montréalais julian bialowas poursuit le projet «365Q» d'une photo par jour incluant une citation et ou grande vérité. des paysages pour la plupart. vraiment intéressant et inspirant. on respire mieux en regardant tout ça. il en est à la 287e journée.

à voir en diaporama tout l'ensemble sur sa page flickr.

dans un autre ordre d'idées, voici un site de graphiques. avec toute l'information à transmettre, le graphique est devenu un moyen rapide de faire comprendre une réalité. ils sont souvent imaginatifs, créatifs pour notre plus grand bonheur.

à voir ici, le site «visual.ly», qui nous présente un très large éventail de graphiques sur tous les sujets. à voir absolument.

île aux lièvres

lundi, juillet 18, 2011

l'île aux lièvres est peut-être le secret le mieux gardé du fleuve st-laurent. en tous les cas, une découverte pour moi.

une des choses que j'aime le plus faire en vacances, est de marcher sur de la grosse roche, des massifs de formation rocheuse. j'ai l'impression de marcher sur l'éternité, sur quelque chose qui n'a pas bougé depuis des siècles. eh bien, j'ai été servi! l'ile est entourée de diverses formations rocheuses. elles sont usées ou coupantes, complètement plates, ou à la verticale. c'est sans fin.

j'ai fait une piste sur le bord de la mer à faire à marée basse, mais que j'aie fait à marée haute (pas prudent de ma part…) ça été plus «sportif» comme randonnée et mes bottes, que je n'avais pas ressorties depuis quelques années, ont décollé à force d'avoir les pieds dans tous les sens.

album photos sur ma page flickr.

changer ?

dimanche, juillet 17, 2011

deux livres «optimistes»

samedi, juillet 16, 2011

le site brain pickings mentionnait dernièrement, une liste de livres optimistes. deux ont retenu mon attention.

everything is going to be ok est un livre format poche où plusieurs graphistes/artistes ont créé une pièce d'une page ou deux, pour faire du bien. le format poche s'apporte bien en voyage...

le deuxième livre, «live now», a une histoire: «illustrator Eric Smith was diagnosed with three different types of cancer, he decided to start a collaborative art project inviting people to live in the moment through beautiful, poetic, earnest artwork that celebrates life.»
c'est devenu un site ...et maintenant un livre. ça aussi, un «feel good book».

sur un cap du cap breton

vendredi, juillet 08, 2011

je n'ai jamais eu la touche «décoration». ce qui m'entoure doit être beau (selon moi) et servir dans mon quotidien, objets, meubles et beaucoup de papier…

mais là, coup de coeur pour cette maison du cap breton (région absolument imbattable) vue sur le site du new york times. on voudrait y être, c'est pas plus compliqué que ça.

l'histoire de ce projet ici.

... juillet 2011

lundi, juillet 04, 2011


photo (disponible en haute résolution) tirée du bien intéressant site shorpy.

petites histoires pour un samedi

samedi, juillet 02, 2011
quelques jours après ma visite du silo no 5 dans le vieux montréal, j'avais placé plusieurs photos sur ma page flickr. quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un courriel de nathalie nayer de belgique qui me demande si elle peut travailler ses collages à partir de mes photos. j'étais vraiment étonnée car bien que j'aime faire de la photo, ce n'est pas ma force.

j'ai reçu ses collages quelques semaines plus tard par courriel et j'ai été agréablement surprise. vous le serez aussi.
voir les collages de nathalie sur sa plage flickr et mes photos originales ici.

deuxième histoire, on le voit partout, le retour en force de l'impression typographique. eh bien l'équipe de designers de la compagnie américaine target s'est déplacée vers le hamilton wood type museum pour s'inspirer et développer une ligne de vêtement faisant appel à ces images et typographies d'un autre siècle. je suis terriblement jalouse là...
à voir, le court vidéo qui présente rapidement la démarche.

Présenté par Blogger.
haut de la page