typographie d'un dimanche

dimanche, octobre 30, 2011
avant les fontes «infographiques», un autre monde de fonte existait. l'écriture script (vraiment faite main) était souvent utilisée pour le logo d'un commerce. c'était personnalisé et on pouvait présumer qu'il y avait quelqu'un derrière ce nom (ce qui était souvent le cas). mais cette façon de faire a disparu en grande partie.

heureusement pour nous, christian annyas a créé une sorte de répertoire des logos typographiés à la main aux états-unis «Handlettered logos from defunct department stores». il faut savoir que cette vague a existé partout dans le monde. c'est très intéressant à regarder. remarquez l'humanité qui se dégage de l'ensemble… parce que «fait à la main» inclut les petits défauts… humains.
via drawn

j'ai utilisé la patate pendant très longtemps pour imprimer toutes sortes de choses. c'est un «outil» que j'aime beaucoup. j'ai eu un réel sourire en regardant les photos de «Taterpress», deux jeunes étudiants qui ont décidé de faire un alphabet patates et de s'en servir pour un projet scolaire.

toutes les photos ici.

1 commentaires:

ma petite bohème... a dit...

extra cet 'alphabet patate!'maitrise parfaite de l'x-acto!

ici il nous arrive encore parfois de faire des tampons sur gomme... (destinés à la classe maternelle de M.)

Présenté par Blogger.
haut de la page