deux curiosités graphiques

dimanche, octobre 23, 2011

les cartes d'affaires... elles sont toujours difficiles à faire. malgré le web, tout le monde désire laisser une preuve tactile de leur présence, rencontre, échange.

une collaboratrice du site design milk nous présente 10 cartes d'affaires qu'elle trouve intéressantes. à mon grand étonnement (mais pas tant que ça...) toutes les cartes présentées sont imprimées par impression typographique ou simulent (?) cette vieille technique d'impression. on le voit à l'embossage des lettres ou éléments graphiques dans le papier. ça me fait sourire en fait. Il est rassurant qu'on revienne à ces techniques d'impression plus ancienne à l'ère de l'impression numérique, et de tout le reste, non?

le mandat de développer une identité graphique est de plus en plus complexe et demande du doigté. il est donc toujours intéressant de voir le développement d'une nouvelle signature. les logos sont maintenant évolutifs, peuvent avoir différentes formes et styles pour mieux représenter la marque. on leur crée aussi des environnements, des harmonies de couleurs, des éléments graphiques associés. tout ceci est très bien expliqué en quelques mots et images sur le site de matt lehman studio qui a conçu la signature de la ligne-maison «bright possibilités» pour la chaîne américaine nordstrom. très réussi.

2 commentaires:

linerouge a dit...

Ma carte d'affaires préférée est celle blanche et lime sur la tranche. C'est très simple et si élégant. Merci de tes trouvailles, j'apprécie toujours et vais voir ce que tu pointes.

guylaine couture a dit...

merci line, j'espère que tout va bien de ton côté !

Présenté par Blogger.
haut de la page