de l'art dans mon cubicule

vendredi, août 05, 2011
dernièrement, j'ai visité l'exposition «entreprise collective» à l'espace création de loto-québec. une belle surprise, vraiment.

l'idée de nicolas mavrikakis était de regrouper dans un même espace, plusieurs tableaux tirés de plusieurs collections d'entreprises québécoises. la reconstitution des espaces «bureau» est très réaliste. ils ont dû avoir un plaisir fou à monter le tout: ici un foulard qui traîne, là, des photos de familles, encore ici, des notes éparpillées. on y a même ajouté les bruits ambiants d'un bureau.

la surprise pour moi a été de voir une aussi grande qualité de tableau placé ici dans les espaces souvent exigus des bureaux, cubicules, espace photocopieur, etc. penser que quelqu'un peut avoir un borduas, un andy warhol ou un betty goodwin aussi près de lui toute la journée... on est jaloux... et on manque un peu de recul pour les admirer.

à voir absolument. un film est présenté dans la salle de conférence au fond où plusieurs des directeurs et directrices de collection nous expliquent leur point de vue. vraiment intéressant.

jusqu'au 21 août et c'est gratuit.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page