«paper wrestling», le dernier livre d'artiste

samedi, avril 30, 2011
voici ma participation au collectif «book art object.», un groupe d'artistes du livre australien. nous sommes une vingtaine à travailler sur le projet de cette année. en fait, 9 personnes travaillent au poème «paper wrestling» de claire beynon et les autres travaillent sur un autre texte. date de livraison, d'ici la fin de juin. je viens de terminer et d'envoyer ma version. j'ai fait un tirage de 20 pour ce livre.

le poème parle du plaisir de toucher le papier, de travailler avec ce dernier, etc. j'ai longuement travaillé la forme, les plis, etc. j'ai une boîte pleine d'«esquisses» 3d. je voulais du papier chiffonné et qui dépasse de partout. un livre où j'ai mêlé plusieurs techniques d'impression: du laser, de l'impression typographique, à partir de papier froissé et même utilisant le rouleau directement. tous les papiers ont été ramassés ici et là. et parce que ça parlait du plaisir tactile, j'ai ajouté un coté «papier specimens» présenté comme des spécimens plus ou moins scientifiques, plusieurs types de papier que j'avais autour de moi.

je suis bien contente du résultat.




6 commentaires:

linerouge a dit...

C'est superbe!

ginette a dit...

Magnifique !

Abigail Thomas a dit...

wonderful - looks really tactile; wish I was doing both texts now!

guylaine couture a dit...

merci. vos commentaires me font vraiment plaisir. vraiment.
:)

Hélène Beaupré a dit...

wow! Je viens de découvrir ton blogue par ma cousine (Lucie ;). Très inspirant, cela donne le goût de cliquer sur tous les liens. Ton livre, j'adore! (ça donne le goût de l'avoir entre les mains pour le «taponner», l'explorer plus à fond».

guylaine couture a dit...

bon,our helène
merci pour ton commentaire.
eh bien si tu veux le «taponner» comme tu dis, je l'expose à l'atelier ce week-end à nos portes ouvertes. je précise le tout dans une nouvelle demain.
à suivre...

Présenté par Blogger.
haut de la page