Top Social

faire avancer l'artiste en nous

|
j'ai lu pendant longtemps les chroniques de wendy richmond sur le site du magazine communication art. je me retrouve dans ce qu'elle écrit, car elle est designer graphiste ayant une démarche artistique personnelle.
je viens de commander son livre «art without compromise». bien que je ne suis pas très avancé dans ma lecture, le livre est déjà crayonné avec des passages soulignés et des indications de choses à faire ou à relire.

"*Combining 24 years of research and insight from her teaching, artistic collaborations and her columns in Communication Arts magazine, Richmond challenges readers to investigate their art through multiple lenses. This book encourages readers to observe and question what they see every day, in their own art making and in the world around them."

je vous le suggère (évidemment) très fortement si le sujet vous intéresse. elle y formule très réalistement les contraintes, les démarches et les questions que l'on se pose souvent sur notre travail. elle nous fournit des pistes afin de s'y retrouver. elle y parle de ses ratés comme de ses découvertes.

j'ai commandé le livre sur amazon.ca
2 commentaires on "faire avancer l'artiste en nous"
  1. Je viens aussi de commander le livre de Wendy Richmond selon ta suggestion. Je pense que je vais me régaler... tu es une vraie mine d'or!

    Lise Julien

    RépondreEffacer
  2. j'ai vraiment beaucoup aimé. elle donne des pistes fort intéressantes et qui peuvent aider quelqu'un qui travaille artistiquement depuis un bon moment. bonne lecture!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9