découvertes typo/papier d'un mardi

mardi, mars 15, 2011

deux petites découvertes typographiques.

dans le premier cas, c'est le cabaret typographique. il s'agit (je crois) d'un collectif italien de trois personnes qui expérimentent avec l'impression typographique. intéressant, créatif, une autre façon de voir cette façon de faire.

«Cabaret Typographie is a typographic workshop based between several Italian cities namely Arezzo, Milano, Perugia and Venezia; a handicraft studio with an experimental attitude, a true passion for graphic design and a fascination for fonts. The 3 members of the team are enthusiast graphic designers.»

dans le deuxième cas, il s'agit du projet de fin d'études de maria fisher, graphiste allemande. elle fait un peu de tout incluant du livre. sa réalisation mélange élégamment le fil, le papier et le texte. du beau travail. il est intéressant de voir le lien entre ce projet et les autres présentés sur son site.

2 commentaires:

linerouge a dit...

Tu dois voir l'exposition de Chantal Daoust à l'Illustre Galerie. J'y étais vendredi dernier. Elle utilise des morceaux de typo pour créer les têtes des animaux inspirés des fables de Lafontaine. La qualité de ses impressions est impressionnante.
http://www.illustrationquebec.com/exposition-en-cours

guylaine couture a dit...

merci de l'information line
j'irai voir ça cette semaine !

Présenté par Blogger.
haut de la page