Top Social

hier, cours de monotype

|

j'ai suivi un cours de monotype avec l'artiste jacinthe tétrault hier. une bien belle journée!
premièrement, j'ai fait cet atelier avec ma soeur, ce qui a rendu la journée mémorable à l'avance. ensuite, nous étions un petit groupe dans l'atelier d'alain piroir au 8e étage avec une vue panoramique sur le ciel et la montagne. mon regard s'est perdu dehors pas mal souvent...

je voulais prendre un cours sur le monotype pour faire de la gravure, mais de manière plus rapide et spontanée. et ça a fonctionné. jacinthe a trouvé avec moi les pistes qui vont me permettre d'aller plus loin avec ce médium en lien avec ce que je fais. encore bien des choses à explorer!
j'ai tout gardé, les tests, les impressions et les restants. bref, du matériel à collage et de nouvelles façons de faire des impressions, à l'aide d'une plaque de plexiglas, d'une presse, mais aussi la technique d'impression manuelle. j'ai adoré ma journée.

si le monotype vous intéresse, jacinthe offre plusieurs cours (informations sur son site).

quelques photos supplémentaires sur flickr.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9