apprendre toute seule...

dimanche, janvier 11, 2009
je travaille fort en ce moment à la refonte de mon site personnel. depuis longtemps dû. surtout que je veux maintenant pousser la portion livres d'artistes.

j'ai commencé en novembre. j'ai planifié l'arborescence, fait le design, et je suis en ce moment dans l'étape de la programmation. bien que simple, cette partie est la plus enrageante et frustrante de la démarche. mais en même temps, il faut continuer à apprendre, non ?

ça prend de la patience, il faut lire attentivement ce qu'on dit dans le livre (assistant incontournable), parce que l'instinct de cliquer partout (mon genre) n'est pas toujours le bon outil d'apprentissage...

bon, alors j'avance par petites étapes, la seule façon pour moi de ne pas me décourager. je suis là-dessus depuis environ deux mois (par petites étapes... c'est long). mais j'y arrive.

j'en parle parce que je suis certaine à ne pas être la seule à se décourager devant une nouvelle version de logiciel qui est supposément tellement plus facile d'utilisation et de possibilités, mais qui ne s'appuie pas trop sur ce que vous aviez appris sur la version précédente...

3 commentaires:

ztods a dit...

courage ! quand tu auras terminé, non seulement tu seras contente du résultat, mais tu seras fière d'être allée jusqu'au bout et d'avoir appris tant de choses !
dis donc, aurais-tu un peu de temps pour un nouvel échange 6x6 ou tu es vraiment trop occupée ? comme je range ma maison avant de déménager, j'ai retrouvé pas mal de papiers... tu me dis...

m-c a dit...

tu peux utiliser des outils déjà existant pour ne pas avoir à programmer... regarde mon pf en ligne, mcturgeon.com/art - la base est là, et si tu veux l'avoir à ton gout, tu peux jouer dans les feuilles de style ou engager quelqun pour le faire...

S'acharner à faire du code quand on est artiste, ca fait unpeu 1998... dans le temps où on gossait tout sois même, si tu vois ce que je veux dire... ;)

Il y a de bon outils en ligne qu'on paie sur une base mensuelle ou annuelle - moi entre ça et me faire suer, j'aime mieux payer!

Bonne suite!

Guylaine Couture a dit...

en fait je ne fais pas de programmation directement. je travaille avec dreamweaver puisque c'est ce qu'on enseigne chez nous. les feuilles de style et la plupart des choses, ça va.

ce sur quoi j'en ai, c'est pourquoi changent-ils tant les façons de faire d'une version à l'autre. de cs2 à cs3, c'est assez différent à mon point de vue.

quand on n'utilise pas tous les jours un logiciel, on oublie beaucoup les détails pratiques.
j'étais un peu découragée mais pas tant que ça...
;)

mais merci de l'encouragement. c'est apprécié. je continue à avancer tranquillement

Présenté par Blogger.
haut de la page