Top Social

portfolios du dimanche

|
je le redis, flickr, pour moi, c'est la plus grande librairie d'art sur le marché. les belles surprises sont toujours au rendez-vous à chaque fois où j'ai un peu de temps pour m'y promener.

les deux premiers sites ont une idée similaire: dessiner sur un document imprimé. le choix de l'imprimé et le style artistique sont différents dans les deux cas, ce qui donne des résultats complètement distincts.

lisa congdon, est une artiste de san francisco. sur sa page flickr, elle présente une série noir et blanc dessinée sur des pages de livre à texte. absolument magnifique et très graphique. ceci ne représente qu'une petite partie de la large production de cette artiste (voir sa page profile pour les autres adresses)

gerson reichert, brésilien, fait la même chose, mais d'une façon complètement différente. à partir de page de magazine, par exemple et avec une gestuelle très forte. à voir.

bjørn mike boge est un «artiste animateur» norvégien qui a mis en ligne un petit bout de son carnet de dessin. je sais, il est loin d'être le seul, mais ça me fascine toujours de voir des dessins croqués sur le vif. je ne me sens pas capable de faire ça. en tous les cas, jamais des gens. pas bonne pour dessiner l'humain. j'admire ceux qui sont capables de le faire.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9