Top Social

art postal, un essai vers la belgique

|

j'ai reçu il y a quelques semaines, une invitation (ouvert à tous) pour participer à une exposition d'art postal qui aura lieu au centre culturel de l'arrondissement de huy en belgique. le thème était «mes mots, sur la mémoire et le plaisir des mots».

je n'étais pas certaine de participer. ça a mijoté un bon bout de temps et j'ai commencé.

j'ai travaillé sur une toile montée de petit format et la première ébauche est restée sur ma table à dessin pendant plusieurs jours. ce week-end, sachant qu'il fallait que je l'envoie bientôt, j'ai relu le thème. j'ai gribouillé les deux hémisphères du cerveau et j'ai mis des mots «flottants» derrière. ce projet est devenu tout spécial quand j'ai fait un lien avec la maladie de ma mère, l'alzheimer. elle cherche ses mots, ses souvenirs, et n'est pas certaine de qui elle est. la mémoire prend un tout autre sens... et les mots aussi.
sur les fragments de papiers qui flottent, j'ai écrit à la main des mots ou des petits souvenirs qui me faisaient penser à elle. des choses qui nous ont fait sourire.

comme le «facteur de risque» en art postal me semble assez élevé pour la pièce elle-même, je souhaite seulement que la pièce se rende à huy!


1 commentaire on "art postal, un essai vers la belgique"
  1. Anonyme10 h 24

    Je trouve très intéressant ce que tu présente.



    http://visual-merchandiser-rummel.blogspot.com

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9