Top Social

200,000 fontes sur le marché

|
en novembre dernier, Allan Haley a écrit un article sur le sujet. vraiment intéressant, surtout si vous n'êtes pas trop familier avec le monde des fontes.

«Good tools alone do not create fine artisans. In fact, most of the folks using the software have proved themselves to be pretty bad—or at best middling—at typeface design.»

«the good ones—the ones you probably want to use—are still the result of skilled artisans and talented designers devoting months to the process.»

«Many times, making the right typeface choice is about nuance; the perfect choice isn’t one of the “usual suspects.” Design is about subtleties, and typefaces are no exception.»

un trop grand nombre de fontes disponibles apporte inévitablement une sorte de pollution visuelle surtout si les fontes utilisées sont mal choisies. il faut aussi ajouter que (souvent) ces fontes gratuites n'ont pas été peaufiné entraînant des problèmes d'accents, d'espace-lettres, de graisses inégales, etc.

mais j'avoue humblement, à chaque fois que je parcours le bulletin de fontshop ou d'ailleurs, je suis fascinée par le nombre de belles fontes qu'on continue de créer. j'ai toujours le goût d'en avoir plus et d'espérer avoir les clients/type de travail pour les utiliser un jour.

«addict» finalement...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9